Cékitch !!!

16 septembre 2009

dernier message

eh oui le dernier jusqu'à peut-être une prochaine ...

je ferme ce blog, parce que je n'ai pas vraiment le temps de l'alimenter
et que cela me met une pression
alors que je n'ai deja pas assez de temps pour toutes les créations
que j'ai envie de faire

et parce que d'autres projets sont en cours
et que je suis débordéchhhh

nous avons décidé de quitter la Réunion définitivement
alors je profite de nos trois derniers mois ici

et nous partons faire un tour du monde de 5 mois fin décembre
du coup, beaucoup beaucoup de choses à organiser !!

je continuerais à lire tous les jolis blogs
source d'inspiration pour moi

à bientôt

Posté par marigolotte à 07:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


07 août 2009

cuisine

ce soir on mange comme des ogres !

au menu :

LASAGNES
P7240063

TARTE AU CITRON MERINGUEE
P7240060
recette de mon ami Marmiton

Je ne suis pas très présente ces derniers temps
pleins de projets perso en cours
on prépare un voyage énorme (jvous raconterai bientôt)
et puis on quitte la Réunion pour rentrer en métropole

du coup pas beaucoup de temps pour la couture et les bidouilles
alors que pleins de choses me tentent
comme le tube de l'été, réalisée ici
un nouveau sarouel
des trucs pour les copinettes ...
les journées sont beaucoup trop courtes .................

Posté par marigolotte à 17:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

12 juillet 2009

le deuxième sarouel

et de deux ...

P6280011
je me suis coupée la tête, elle était pas jolie jolie ...
désolée pour la vue sur les poubelles ! enfin y'a l'océan là-bas derrière !!

P6280009P6280010
plus de photos pour qu'Isa voit bien !

tout cela aidé de mon fidèle assistant Kaya
P6240006
pas hyper efficace l'assistant ..

Posté par marigolotte à 16:33 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

08 juillet 2009

le top d'Henri et Violette

Trois ptit chas m'a fait découvrir le blog
d'Henri et Violette, et surtout le tuto
tout simple de ce petit débardeur

aussitôt vu, aussitôt eu envie de le faire
et voilà ma version :

P6240002

j'étais tellement pressée de le montrer en photo
que j'ai oublié de faire l'ourlet du bas ...

vraiment facile à réaliser, et en 2h top chrono

Posté par marigolotte à 15:49 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

05 juillet 2009

HeadBands

Vus chez Maggot
les bandeaux des people !!
super faciles à faire et très chouettes portés

je n'avais pas de biais liberty
mais trois rubans de ma mercerie préférée
et hop !

Picnik_collage

z'en pensez quoi ?

Posté par marigolotte à 10:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


03 juillet 2009

et hop

deux nouveaux coussins pour notre canapé

deux vieux ptits coussins tout moches
du coton noir
un peu de peinture sur tissu
tadam :

P6140011

Posté par marigolotte à 14:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

27 juin 2009

un message pour un livre

plein de jeux circulent sur la blogo en ce moment !!

je tente ma chance chez Laetibricole

laetibricole

un nouveau livre ça me tenterait bien !!

Posté par marigolotte à 17:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

un message pour un doudou

les envies folles nous fait gagner un chouette doudou

41097631_p

allez voir son blog,
elle fait des choses très sympas !

Posté par marigolotte à 07:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

testé et approuvé

j'ai commandé ce livre il y a quelques temps,
c'est un peu long pour arriver jusque ici
(à la Réunion ils veulent pas nous livrer direct,
faut passer par nos parents en métropole, grmpffff)

mais grâce à ma gentille mum, je l'ai !!

51E2CG2r4pL__SL500_AA240_

ce sont les jolies réalisations de parfum du ciel
et en plus elle nous dit comment faire !

aussitôt reçu, aussitôt testé
voici le résultat

P6120014
P6120018

très agréable à porter
je pense que c'est le premier d'une longue série .....

Posté par marigolotte à 06:58 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

24 juin 2009

fini les bouchons !!!!!

la route des tamarins
a été inaugurée hier

(la construction a débuté en 2003, on l'attendait impatiemment ....)
une 2x2 voies de 33 km à mi-hauteur,
120 ouvrages d'art

on n'appellera plus la Réunion l'île aux bouchons !!

mon copain mettait quand même jusqu'à 2h30 pour rentrer du boulot,
il ne met plus que 45 minutes, c'est vachement mieux !!!

je vous montre quelques images

Pont_passagers_du_vent
tamarins_oa
rdt_dde_cle2f98ac

Posté par marigolotte à 19:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

21 juin 2009

la robe bustier

je peux enfin vous montrer les photos
(j'ai eu quelques soucis techniques avec mon appareil,
enfin ce sont juste les piles rechargeables,
et ici elles coûtent un bras   grpffffrrr)

premier essai de smocks réussi
grâce au tuto de petits bonheurs

P6070006
pour la largeur de tissu, jai pris mon tour de poitrine
multiplié par 1.5
en voile de coton noir, parfait pour la plage !!

j'ai fait deux gros coussins pour un collègue
il fournissait le tissu et la mousse
(le truc chiant à faire, c'est le rembourrage
ça m'a pris des plombes !!)
P6070012

et un peu de poterie ces derniers jours
un plat à tarte

52

et un pot à farine ou sucre ou ce qu'on veut !
3

Bonne fête de la musique à tous !

Posté par marigolotte à 15:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

29 mai 2009

oui je suis encore en vie

plus de deux mois que je n'ai plus rien posté
je me suis laissée déborder par tout un tas de petites choses
et puis j'en avais un peu assez de ce blog
mais finalement me revoilà ...

je vais tenter de revenir pour de bon
et plus régulièrement

je n'ai tout de même pas été inactive

une robe pour une copine et collègue de boulot

Photo_033

un sarouel pour une autre mais j'ai oublié de le prendre en photo
grrrrrrrrrrrr

et une robe bustier pour moi
je me suis lancée, j'ai tenté les smocks et maintenant je maîtrise à fond !!!
il faut juste que je la prenne en photo pour vous la montrer !!

à bientôt

Posté par marigolotte à 15:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

10 mars 2009

et encore une treize

celle-ci est un cadeau pour ma ptite soeur

P3100007
elle voulait du chocolat et du rose
tissu chocolat de chez ravate
et liberty

dès que possible, je vous la montre portée !

Posté par marigolotte à 16:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

08 mars 2009

jvous laisse deviner ...

eh oui encore une treize mais cette fois-ci
sans les manches !!!

une copine m'a commandé une 13 longue, sans manches,
colorée mais sans bordeaux ni jaune !

en espérant que ça lui plaise
et qu'elle lui aille
(pas évident de coudre pour quelqu'un d'autre !)

z'en pensez quoi ??

P3080001
P3080003
tissu turquoise toto, liberty lauren
biais bleu-gris

et pour moi la robe 1 du livre 5

P3070005
coton noir de chez Ravate + biais noir
bandeau tissu noir et blanc du marché

en fait cette robe est destinée à être transformée en déguisement
je prépare le carnaval de Dunkerque
je prends l'avion jeudi soir pour la métropole, Youpi !!!


Posté par marigolotte à 15:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

01 mars 2009

encore une treize

je l'aime bien ce modèle !

cette fois j'ai ajouté du voile noir aux poignets
et au niveau de la pièce poitrine
et je me suis mise au biais tout fait
(c'est pratique et beaucoup plus net que mon roulé de tissu !)

P3010034
P3010035
tissu plumetis couleur thé de chez toto
biais noir
voile noir de chez Ravate

j'ai commencé à découper le patron de la robe 1
du même livre(5)

Posté par marigolotte à 10:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]